Les fleurs du Kenya

Aller en bas

Les fleurs du Kenya

Message  nicolas le Mar 15 Fév - 23:39

Salut à tous,

Peut être que certains en ont déjà entendu parler, et d'autres non. Alors voilà, un sujet qui me tient à coeur puisque j'y étais en août dernier. Au bord de ce fameux lac de Naivasha.
A la base, j'y étais pour voir ce lieu extraordinaire, la vallée du rift. Dans la vallée, ce lac, un paradis pour les oiseaux. Une réserve bien mis en avant par le pays pour attirer les touristes. Autour, des sites géologiques à vous couper le souffle, ou la faune y est en liberté, enfin liberté, avec une clôture autour du parc et des camions partout pour les forages géothermiques du pays.
Enfin bref, revenons à notre lac, au bord de ce lac, mais vraiment au bord, des serres par milliers sur des terrains privés, en général se sont des allemands ou hollandais qui ont acheté les terres au moment opportun faisant de l'endroit un véritable oasis à fleurs coupées. Ahhh, le climat y est propice je vous rassure, un énorme taux d'humidité, une chaleur etouffante et de l'eau à gogo. Que du bonheur !!!! En plus, pour le touriste, ce qui est super, c'est qu'il ne voit rien de tout ça, on en parle vite fait dans le routard, mais les haies du bord de route sont suffisamment hautes pour pas voir tout ça.

Je vous laisse imaginer les conditions de travail, c'est la ruée, tout le monde veut travailler pour ces sociétés qui n'ont que l'embaras du choix pour faire leur merde. je ne vous parle pas des pesticides, les africains non plus d'ailleurs.

bon j'arrête là !!! Je suis écoeuré. On en reparle si ça vous interresse.

Voici d'autres points de vue pour en savoir un peu plus.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/02/14/nos-roses-de-la-saint-valentin-assechent-un-lac-au-kenya/

http://www.peperuka.com/2009/01/22/le-kenya-dans-lemission-denvoye-special-de-ce-soir/

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video-1190-les-fleurs-de-la-discorde.html

nicolas

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum